CRITIQUE : THE DAY TIME ENDED

6 juin 2019 
CRITIQUE : THE DAY TIME ENDED

Réalisé en 1979 et sorti en France en 1981, THE DAY TIME ENDED, plus connu chez nous sous le titre LE JOUR DE LA FIN DES TEMPS, eut droit à une gestation délicate. Réalisé par John Bud Cardos (L'HORRIBLE INVASIONTHE DARKMUTANTS), il mélange curieusement science fiction, faille spatio-temporelle et films de monstres à la Ray Harryhausen.

Une certaine ambition, avec des effets spéciaux optiques, matte paintings et autre stop motion, le tout emballé pour Charles Band. Cela donne un film assez hors norme et resté inédit en DVD ou Blu Ray au bon format. Oubli réparé puisque pour son 40e anniversaire, le film est arrivé en Blu Ray le 30 mai 2019 chez Full Moon au format 2.35:1.

Nous nous sommes donc précipités dessus afin de vous livrer la chronique de la galette en question. Cliquez sur la jaquette ci-dessous pour découvrir l'histoire particulière du film et son tournage, et ce que nous pensons du Blu ray :

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire