MONSTER ISLAND : KAIJU A GOGO

3 juin 2019 
MONSTER ISLAND : KAIJU A GOGO

Pendant que GODZILLA: KING OF THE MONSTERS frappe les écrans cinémas français, The Asylum continue à frapper les écrans TV et autres ordinateurs en tous genres. La chaine SyFy vient de diffuser MONSTER ISLAND, le pendant série B qui compte bien profiter de la mode Kaiju actuelle.

Soit donc ici (et on ne rit pas) une spécialiste en Géomythologie : oui, cette science de la géologie dans les mythologies mondiales. Bref, il s'agit de Natalie Robbie, qui vient aider une équipe ayant malencontreusement réveillé Tengu, un monstre-étoile de mer gigantissime avec de la lave comme sang, qui attaque tout. Comment faire pour l'arrêter ? Lui balancer un autre monstre en face, tiens donc. Et qui vit sur une île nommée justement... MONSTER ISLAND

On y retrouve Eric Roberts dans un petit rôle d'amiral dirigeant l'armée américaine (qui se résume à un groupe d'intervention du Liechenstein) et Toshi Toda, que les plus cinéphiles auront reconnu comme étant au générique du  GODZILLA de Roland Emmerich. Le tout emballé par Mark Atkins, réalisateur Asylum en force, auteur de BATTLE OF LOS ANGELESBEACH SHARK ou encore ANDROID COP. Un connaisseur, donc.

Pour donner envie, un film annonce expert avec, il faut le reconnaître, des monstres plutot sympas :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire