CRITIQUE : HAPPY BIRTHDAY TO ME

18 mai 2019 
CRITIQUE : HAPPY BIRTHDAY TO ME

1981 : une vague de slashers déferle sur les écrans mondiaux. Parmi eux, un de ses meilleurs représentants : HAPPY BIRTHDAY : SOUHAITEZ NE JAMAIS ETRE INVITE réalisé par Jack Lee Thompson et avec une échappée de LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIEMelissa Sue Anderson. Qui tentait de passer à du spectacle plus adulte, héroïne d'un thriller horrifique voyant plusieurs de ses camarades de lycée mourir dans d'atroces conditions !

Le film fait enfin son apparition en Blu ray et DVD en France chez Rimini Editions dans un combo/étui fourreau sorti le 9 mai 2019. Le titre change au passage et devient le HAPPY BIRTHDAY TO ME de la VO.  On remercie l'éditeur de nous avoir envoyé la galette en question, pour que nous puissions la décortiquer sous tous ses angles. Cette édition française remplit-elle le contrat ?

La réponse : lire la chronique en cliquant sur l'image ci-dessous :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire