ALLIGATOR PEOPLE

23 avril 2019 
ALLIGATOR PEOPLE

Bien avant les extravagances italiennes ou indonésiennes des années 70, des alligators étaient déjà au creux du Bis. La preuve avec THE ALLIGATOR PEOPLE, réalisé en 1959 par le vétéran Roy Del Ruth (LE FANTOME DE LA RUE MORGUE). Avec la toujours convaincante Beverly Garland (IT CONQUERED THE WORLDNOT OF THIS EARTH) à la recherche de son mari disparu, pour tomber sur une demeure où un médecin lui aurait inoculé un médicament l'ayant transformé en mutant!

Cette perle B tournée en CinémaScope Noir et Blanc demeure curieusement inédite en France. Elle était déjà sortie en Blu Ray anglais chez 101 Films en 2017 et en Allemagne courant 2016 chez I-Catcher dans des copies pas franchement tip-top. Il sera peut-être permis d'espérer mieux avec l'édition préparée par Shout Factory aux USA qui arrive le 28 mai 2019. Des bonus sont en préparation. Ce sera of course en Scope 2.35:1, avec st angais, codé région A et durée annoncée de 74mn.

Film annonce vintage et le visuel du blu ray:

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire