CRITIQUE : FORTERESSE

17 avril 2019 
CRITIQUE : FORTERESSE

Avec FORTERESSE (STOROZHOVA ZASTAVA), on plonge en pleine aventure ukrainienne avec son héros effrayé par les hauteurs, voyage dans le temps, guerres médiévales, puissant chaman, invasions diverses et... monstre géant !

Gros succès lors de sa sortie au cinéma en Ukraine, le long-métrage réalisé par Yuriy Kovalyov débarque chez nous en Blu ray et DVD via Rimini Editions. Suffisamment rare pour être noté, les films fantastiques en provenance de cette origine géographique n'étant pas légion, qui plus est édités en format HD chez nous.

Nous nous sommes donc intéressés au film sorti le 16 avril, via la chronique du Blu Ray joint par l'éditeur. Cliquez sur l'image afin de savoir s'il faut partir à l'assaut de cette FORTERESSE-là :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire