NIGHT TRAIN : METRO-CAUCHEMAR RUSSE

17 avril 2019 
NIGHT TRAIN : METRO-CAUCHEMAR RUSSE

Les films d'horreur russes semblent avoir beaucoup de mal à passer nos frontières. Réalisé en 2016, DIGGERY, connu sous son titre d'exploitation international NIGHT TRAIN, semble piétiner des plates-bandes relativement connues. Et d'ailleurs, le Blu Ray allemand disponible chez Tiberius/Sony depuis le 6/12/2018 annonce pompeusement "une version Russe d'après le THE MIDNIGHT MEAT TRAIN de Clive Barker".

Nous avons ici un métro moscovite qui disparait mystérieusement, bien caché par les autorités. Un couple engage un ancien mineur pour aller creuser tout cela et retrouver leurs amis disparus, accompagné par un groupe de personnes... qui vont découvrir des créatures enfouies. Avec inspiration de METRO 2033 incluse ?

En attendant que cela débarque peut-être un jour en France, il faudra se diriger vers une édition allemande en Scope 2.35:1, promettant la version "Uncut", tout le gore compris. Pour un peu, on croirait presque qu'il y a plus de films de genre qui sortent en Allemagne que chez nous.

La jaquette et le film annonce : 

Jaquettes
Jaquette : Diggery
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire