EARTHQUAKE : EDITION COLLECTOR

15 avril 2019 
EARTHQUAKE : EDITION COLLECTOR

Parmi la vague de films catastrophe qui ornèrent les années 1970-1980, il y eut la résonnance de TREMBLEMENT DE TERRE (EARTHQUAKE en VO) produit et réalisé par Mark Robson. Avec sa bande son en Sensurround, son casting 5 étoiles avec Charlton HestonAva GardnerGeorge KennedyGenevieve BujoldRichard RoundtreeWalter Matthau..., le film remporta un énorme succès à travers le monde. Plusieurs éditions ont déjà vu le jour en HD.

Cependant, l'éditeur US Shout et sa branche Shout Select lancent une nouvelle édition dite "Collector" sur deux Blu Ray. La premier disque offrira la version cinéma de 2H03, au format 2.40:1, mixée en DTS HD MA 5.1, mais aussi avec sa piste Sensurround (DTS HD MA 2.1), terriblement efficace lors justement de scènes de tremblements de terre et d'écroulements de buildings.

Le second disque verra lui la version TV du film, avec 20 mn supplémentaires spécialement tournées pour la diffusion télévisuelle. Au format 1.33:1 et DTS HD MA 2.0. En plus, quelques nouvelles interviews spécifiques à cette édition :

  • The Sound of Disaster : Ben Burtt parle du système Sensurround
  • The Music of Disaster : autour de la musique composée par John Williams
  • Painting Disaster : l'art des mattes d'Albert Whitlock
  • Les scènes TV isolées, avec la possibilité de les regarder sans être insérées dans le film
  • D'autres scènes additionnelles TV non intégrées au montage final

Les deux montages bénéficieront d'un nouveau master 2K chacun, ce qui est déjà en soi une bonne nouvelle.

Ce sera par contre codé région A, full english, et c'est pour le 21 mai 2019. Rendez-vous peut-être dans, quoi, deux ans pour une éventuelle sortie française ?

Visuel et film-annonce :

Jaquettes
Jaquette : EARTHQUAKE
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire