SHOUT FACTORY SE DIVERSIFIE (OU PAS)

2 avril 2019 
SHOUT FACTORY SE DIVERSIFIE (OU PAS)

L'éditeur Shout Factory semble voué à soit se répéter, soit se diversifier ou disparaitre - surtout avec la part grandissante du streaming, entre autres menaces pour les supports physiques. On va dire qu'il aura choisi les deux premiers pour éviter le troisième ?

On vient de vous parler de l'édition d'un téléfilm de 1991, à savoir STRAYS / CAT'S LES TUEURS D'HOMMES pour le 16 juillet 2019, chose assez curieuse compte tenu de la qualité moyenne du film et de ce qu'il y a à sortir à côté. Mais bon. Il y aussi d'autres sorties prochaines qui s'annoncent plus excitantes.

Tout d'abord THE BODY SNATCHER / LE RECUPERATEUR DE CADAVRES sorti il y a une semaine, avec un commentaire audio du réalisateur Robert Wise, une nouvelle featurette "You'll never get rid of me", un documentaire sur Val Lewton, une galerie photo et film annonce.

Production  Val Lewton toujours, avec également THE LEOPARD MAN / L'HOMME LEOPARD de Jacques Tourneur, sur un BD 25, et pour le 16 juillet 2019.

Passons ensuite aux annonces de QUATERMASS 2 LA MARQUE / TERRE CONTRE SATELLITE de Val Guest et de QUATERMASS AND THE PIT / LES MONSTRES DE L'ESPACE, excellent opus de Roy Ward Baker - ce sera pour le 30 juillet 2019, retardés du fait du matériel pour le second opus trop endommagé. A noter que QUATERMASS AND THE PIT a dejà fait l'objet d'une jolie édition en Grande-Bretagne.

Plus récent, il y aussi WARNING SIGNCONTACT MORTEL de Hal Barwood (1985) avec également Kathleen Quinlan. Déjà sorti le 26 mars dernier, avec le même commentaire audio du réalisateur que celui présent sur le DVD Anchor Bay de 2006, mais également deux nouvelles interviews de Hal Barwood et du producteur Jim Wood.

Enfin, de l'inédit avec I'LL TAKE YOUR DEAD de Chad Archibald, film d'horreur canadien sur un homme dont le métier est de faire disparaitre des cadavres. Ce sera pour cet été 2019.

Ah, on oubliait aussi : la manie de ressortir en boîtier métal d'anciens films se poursuit. Cette fois-ci, ce sera un nouveau master 4K du négatif original de HUMANOIDS FROM THE DEEPLES MONSTRES DE LA MER qui aura droit à ce traitement.

En attendant tout cela, on vous offre de quoi patienter avec les visuels, films annonces et critiques sur le site :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire