HOSTILE EN SALLES

14 août 2018 
HOSTILE EN SALLES

Nouvel avatar de film de genre français (mais tourné en anglais), HOSTILE était présenté lors du marché du film de Cannes 2017. Ce post nuke avec héroïne badass qui se retrouve coincée dans sa voiture, et attaquée par une créature en pleine nuit désertique, n'avait pas généré beaucoup d'intérêt - et pour cause, ça n'était pas très bon.

Présenté par Xavier Gens, le film de Mathieu Turi, avec Brittany Ashworth, Gregory Fitoussi (de la série MR SELFRIDGE ou encore -gloups- GI JOE), et Javier Botet dans le rôle (encore, le pauvre) de la créature, voit cependant sa carrière quelque peu décoller chez nous.

Un distributeur français s'intéresse au film (Next Film Distribution) et prépare une diffusion cinéma pour le 26 septembre 2018. Pour autant qu'on aime voir des films de genre sortir sur grand écran, cela tient quelque peu du suicide commercial dans le cas présent.

A noter par ailleurs que le film est déjà sorti en Blu Ray en Allemagne chez Splendid le 27 avril 2018 (versions anglaise et allemande DTS HD M.A 5.1, durée de 88mn et format 2.40:1).

En attendant la sortie française en salles, voir le film annonce et le poster qui a quelque peu évolué depuis sa présentation d'il y a 16 mois, ainsi que la couv' du BD allemand :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire