CRITIQUE : THE MAZE

21 juin 2018 
CRITIQUE : THE MAZE

LES ENVAHISSEURS DE LA PLANETE ROUGE, ça devrait vous parler. Il s'agit de l'ancêtre de l'INVASION VIENT DE MARS de Tobe Hooper. Et il fut réalisé par l'excellent William Cameron Menzies. Chef décorateur de son état, propriétaire de 2 Oscar pour TEMPETE et AUTANT EN EMPORTE LE VENT. Egalement réalisateur d'oeuvres comme LA VIE FUTURE ou CHANDU LE MAGICIEN.

THE MAZE fut son dernier long-métrage, avec la particularité d'avoir été tourné en 3D. Un labyrinthe d'épouvante cachant une créature monstrueuse, demeuré inédit en France.

Pour la première fois, le film peut être vu dans sa version originale en 3 dimensions, via le Blu Ray 3D sorti par Kino Lorber Studio Classics.

Et l'édition s'avère superbe, dotée d'une magnifique restauration. Notre critique :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire