AU BOAR DE LA CRISE DE NERFS

28 mai 2018 
AU BOAR DE LA CRISE DE NERFS

En Australie, les sangliers sauvages géants ont la dent dure, et il faut être patient. RAZORBACK met des plombes à sortir dans une version HD digne de ce nom (c'est pour août 2018), mais c'est surtout BOAR qui attire notre attention.

Un projet annoncé depuis plusieurs années qui a enfin vu le jour, et surtout doté d'une date de sortie au cinéma. Certes, ce sera déjà dans son pays de production, l'Australie, que le film défoncera tout en premier. Et c'est pour le 17 juin 2018, avec en plus une affiche qui a les dents longues. Distribué par Universal, peut-être une chance de le voir débarquer à l'international ?

Réalisé par Chris Sun (CHARLIE'S FARM), BOAR possède la particularité d'avoir été élaboré, pour sa créature monstrueuse et ses attaques, sans aucun effet numérique. Tout est donc mécanique et a été effectué en direct devant la caméra, au grand dam des acteurs qui ne sont plus du tout habitués à cela !

On y retrouve des acteurs qui ont déjà donné dans le film de genre : John Jarratt (WOLF CREEK, ROGUE), Simone Buchanan (l'excellent SHAME), Bill Moseley (déjà dans CHARLIE'S FARM, mais tout aussi mémorable dans THE HOUSE OF 1000 CORPSES, entre autres) ou encore Roger Ward (LES TRAQUES DE L'AN 2000 ou MAD MAX).

Voir le film annonce tonitruant qui promet action et gore, tout comme la très jolie affiche :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire