CRITIQUE CANNES 2018 : INQUILINOS

24 mai 2018 
CRITIQUE CANNES 2018 : INQUILINOS

INQUILINOS (VF : LOCATAIRES) fait partie de l'importante présence latino-américaine pendant ce Festival de Cannes 2018. Qu'il s'agisse de sélection officielle, de sections parallèles ou du Marché du Film. C'est d'ailleurs dans ce Marché que nous avons découvert ce long-métrage mexicain dans le cadre de la sélection Blood Window, panorama des films de genre sud-américains.

Avec ici un jeune couple qui emménage dans un appartement ayant connu pas mal de morts dans le passé, avec une forte odeur de Santeria qui plane sur la jeune femme qui dévisse méchamment. A noter que le réalisateur Chava Cartas a effectué quelques épisodes de la série EL MARIACHI, inspiré du film éponyme.

Compte-rendu du film, qui n'a pas encore de distributeur en France, et qui vient à peine de sortir en Argentine :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire