SHOGUN ASSASSIN

29 juin 2000 
SHOGUN ASSASSIN De par son caractère surréaliste et ultra-violent, la série des BABY CART (LONE WOLF AND CUB) a sa place ici. Sachez, donc, qu'une édition de SHOGUN ASSASSIN est sortie en Angleterre (Zone 2 PAL). Celle-ci est présentée dans son format originel (2.35 en 16/9). Pour la petite histoire, il faut savoir que SHOGUN ASSASSIN est en fait composé de deux autres films (SWORD OF VENGEANCE et BABY CART AT THE RIVER STYX). Les producteurs américains ont en effet décidé de remonter les films au début des années 80 pour n'en faire plus qu'un : SHOGUN ASSASSIN. Plus amusant, c'est la version américaine qui a été distribuée pendant très longtemps en France. Ignorant ainsi les 6 films de la série (à vrai dire inégale).
D'un point de vue cinématographique, les montages originaux sont bien supérieurs au film que nous vons présentons ici en raison de leur atmosphère et de leur rythme. Toutefois, si vous voulez seulement les scènes d'action sanglantes, SHOGUN ASSASSIN est un choix (leçons de sushi par des femmes ninjas, à base de soldats, garanties !).
Pour les versions originales, il faudra donc soit se rabattre sur les éditions Laserdiscs americaines (il y a des rumeurs concernant une sortie en DVD chez le même éditeur) ou les K7 VHS françaises.
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
53 ans
10212 news
566 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire