GIALLO + LENZI = CHAT QUI FUME

22 mai 2018 
GIALLO + LENZI = CHAT QUI FUME

La fin d'année 2018 s'annonce italienne chez Le Chat Qui Fume, avec plusieurs oeuvres inédites en France, et pas mal de Gialli.

C'est au tour de GATTI ROSSI IN UN LABIRINTO DE VETRO d'Umberto Lenzi d'arriver en combo DVD/BD en France. Où la belle Martine Brochard et John Richardson affrontent un tueur qui extrait les yeux d'un groupe de touristes. Une production italo-espagnole tardive, pourtant très loin d'être le meilleur opus de son auteur. A noter une très belle partition  de Bruno Nicolai.

Le titre est tiré par les cheveux : CHATS ROUGES DANS UN LABYRINTHE DE VERRE, n'entretient aucun rapport avec l'intrigue. Mais c'est le charme des italiens racoleurs. A noter que le film est aussi connu sous le titre plus approprié d'EYEBALL aux USA.

Enfin, les amateurs auront tôt fait de voir que le film est également disponible chez X-Rated en Allemagne et chez 88 Films en Grande-Bretagne. Mais que cette édition française bénéficiera d'un nouveau master, selon l'éditeur.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire