ESC : LE POINT 2018

7 février 2018 
ESC : LE POINT 2018

Ca semble bouger quelque peu depuis plusieurs mois au niveau de l'édition française de films de genre. Des acteurs de référence comme Le Chat Qui Fume ou Artus Films, aux catalogues bien fournis, se voient rejoints par d'autres comme Ecstasy of Films, ou encore ESC Editions & Distribution. Signe d'une bonne vitalité ? Marché de niche qui prend son essor ? Il faut espérer pour eux (comme pour les clients que nous sommes) que les ventes soient à la hauteur des espérances.

Concernant ESC, à la fois éditeur et parfois distributeur d'autres labels, on a déjà parlé de la sortie de STREET TRASH pour avril 2018. Cet éditeur possède un scope de sorties très large, allant de la comédie au drame, en passant par l'animation japonaise, le polar ou le film de genre. Pas de ce fait un acteur spécialisé dans une niche particulière.

Il y aura bien sûr la box HELLRAISER et ses 3 premiers opus (reste à savoir ce qu'il en est du cadrage de chaque film, eu égard à la petite polémique sur les disques Arrow), mais aussi d'autres titres comme INCIDENTS DE PARCOURS (MONKEY SHINES) de George A. Romero, qui ont été annoncés sur leur page Facebook. On peut y retrouver également des références à DIARY OF THE DEAD (ceci signifie-t-il une prochaine sortie ?), on encore DANGER PLANETAIRE (THE BLOB), la version 1958 qui est annoncée utilisant le master Criterion.

Un peu plus loin dans l'année, nous devrions avoir droit à un Blu Ray "collector" pour  NEW YORK 2H DU MATIN d'Abel Ferrara, le polar glauque avec Melanie Griffith (période avant chirurgie esthétique à outrance) et Tom Berenger, en parallèle de L'ANGE DE LA VENGEANCE

Côté horreur anglaise made in Amicus, il y aura également HISTOIRES D'OUTRE-TOMBE de Freddie Francis, ainsi que LE CAVEAU DE LA TERREUR de Roy Ward Baker, parmi les tous meilleurs films à sketchs horrifiques !

Enfin, on concluera par JEU D'ENFANT, le premier CHUCKY de la saga consacrée à la poupée psychopathe, ainsi que le SCORPIO avec Burt Lancaster.

Maintenant, n'ayant bien évidemment vu aucune des galettes, on ne peut pas prévaloir de la qualité des éditions annoncées, bien que très alléchantes sur le papier. Il faudra attendre et tester !

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire