ALAIN JESSUA EST MORT

1 décembre 2017 
ALAIN JESSUA EST MORT

Alain Jessua demeure un des derniers grands cinéastes français. Une oeuvre dédiée à l'anticipation sociale, avec des thèmes choc au moment où les films sont sortis, mais toujours d'une actualité brûlante. Qu'il s'agisse de la mise en scène des médias, de l'esclavagisme moderne poussé dans une logique ultime, du tout sécuritaire... Jessua aura longtemps flirté avec le fantastique et la science-fiction sociale... et a vu avant beaucoup la société se transformer en quelque chose d'inéluctable - et pas forcément pour le bien de l'homme.

Le succès public ou critique n'aura hélas pas été toujours au rendez-vous, peut-être le prix à payer pour traiter des sujets parfois rebutants ?

Les univers en apparence légers mais au final très sombres de JEU DE MASSACRE, TRAITEMENT DE CHOC, ARMAGUEDON, PARADIS POUR TOUS ou les plus récentes COULEURS DU DIABLE sont désormais orphelins de leur auteur.

Retrouvez ci-dessous les quelques critiques que nous avons consacrées à cet auteur indéniablement hors norme :

 

 

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire