CATASTROPHE MADE IN UNIVERSAL

21 août 2017 
CATASTROPHE MADE IN UNIVERSAL

Amateurs de films catastrophes, réjouissez-vous ! L'éditeur français Elephant Films s'apprête à lâcher quelques films 70's du meilleur effet, émanant du catalogue Universal. Il s'agira de combos Blu Ray/DVD.

Tout d'abord LE TOBOGGAN DE LA MORT (ROLLERCOASTER) et son poseur de bombes fou sur des montagnes russes. Le fim de James Goldstone (auteur du périssant d'ennui LE JOUR DE LA FIN DU MONDE) fut célèbre en son temps (1977) pour être sorti avec le procédé sonore éphémère Sensurround et un joli succès en salles françaises avec 785 065 tickets vendus. A noter que la piste Sensurround 3.1 sera bien sur le Blu Ray mais pas sur le DVD. 2.35:1 et 119mn, avec VO et VF.

Egalement présent dans cette salve UN TUEUR DANS LA FOULE (TWO-MINUTE WARNING), excellent suspense-catastrophe réalisé par Larry Peerce en 1977, avec un dernier quart d'heure scotchant. Succès médian en salles (295 418 entrées) pour un Charlton Heston en voie de fin de carrière. Déjà sortie en édition Collector chez Shout! aux USA en juin 2016, on pourra retrouver la fameuse version TV remaniée de 2h22 (en vostf). Egalement, un documentaire de 40mn sur le film et une présentation de celui-ci. VO et VF DTS HD MA 2.0, avec stf et durée de 115mn.

Viendra en même temps SAUVEZ LE NEPTUNE! (GRAY LADY DOWN) de David Greene (LA MALEDICTION DES WHATELEY) avec l'inoxydable Charlton Heston dans une histoire de sous-marin nucléaire bloqué dans les grands fonds, avec pour seule chance un matériel de recherche expérimental. Le relatif insuccès du film en 1978 (à peine 172 129 entrées France) marquait le début de la fin des films catastrophes hollywoodiens ... VO + VF DTS HD MA 2.0, stf et durée de 111mn.

Les films sont prévus le 5 septembre 2017. En 1080p et bien sûr codés en région B.

Visuels :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire