BLACK BASKET CASE AU CINE!

20 décembre 2016 
BLACK BASKET CASE AU CINE!

Pour terminer l'année en beauté, quoi de mieux de passer le 30 décembre en compagnie d'un hommage à la Blaxploitation et d'un rejeton pondu par Frank Hennenlotter?

Rendez-vous donc au cinéma La Scala de Thionville pour assister à la dernière Nuit Bis de 2016. Avec BLACK DYNAMITE de Scott Sanders, un mélange détonnant d'action et de comédie, dans le plus pur esprit ZAZ - rendant hommage aux plus beaux fleurons de la Blaxploitation. Sorti timidement en 2010, il n'avait pas eu le temps d'émarger à plus de  10 000 entrées France. Dommage! Car entre clin d'oeil roublard à BLACULA ou encore à Rudy Ray Moore, ça déménage!

Et ensuite, un film culte des années 80 : BASKET CASE de Frank Hennenlotter. Tourné en  16mm, pur produit underground new-yorkais avec son script déviant et ses effets spéciaux cradingues, c'est le moment de (re)découvrir cette perle bis sur grand écran!

Il ne vous reste plus qu'à attendre le 30 décembre à 20h30, afin de visionner le premier film en véritable 35mm et le second en DCP. Toutes les informations (prix, etc.), c'est sur le site du cinéma La Scala.

Avec le film annonce de BLACK DYNAMITE, on vous remet pour l'occasion la critique du Blu Ray français sorti il y a peu :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire