UN FILM D'HORREUR POUR VERHOEVEN

3 août 2016 
UN FILM D'HORREUR POUR VERHOEVEN

Le 23 novembre 2016 sortira au cinéma en France le film d'horreur de Michael Verhoeven : FRIEND REQUEST.

Le réalisateur allemand n'est autre que le fils de l'actrice Senta Berger (népotisme, quand tu nous tiens) mais n'entretient aucun rapport avec l'homonyme venu des Pays Bas.

Pour en revenir au film, il apparait bien dans l'air du temps. Lorsqu'une étudiante décide de supprimer une jeune femme de ses amies sur Facebook, elle ne sait pas qu'il s'agit d'une présence démoniaque qui va supprimer pour de vrai ses amis. Ca sent quand même drôlement CYBERNATURAL, tout ça.

Ce sera avec William Moseley (LES CHRONIQUES DE NARNIA 1 2 et 3), Alycia Debnam Crey (BLACK STORM, FEAR THE WALKING DEAD) et Connor Paolo (STAKE LAND et sa suite STAKELANDER). Cette co-production germano-anglaise a été tournée en Afrique du Sud et a quand même mis plus de deux ans à arriver sur notre territoire.

Le film est sorti en janvier 2016 en Allemagne sous bannière Warner Bros sur plus de 300 copies, mais avec un succès somme toute très modeste - à peine 2.2 millions d'€ de recettes. Il est déjà par ailleurs disponible en Blu Ray allemand depuis le 7 juin dernier chez Warner.

Le voir débarquer en France est une surprise et c'est le distributeur La Belle Company qui s'en charge. On lui souhaite bonne chance (ils en auront besoin vu le contexte actuel) parmi les 14 autres films prévus ce 23 novembre 2016 - pour le moment.

Il reste à ce jour à voir le film annonce, en VO seulement.

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire