Au 23ème siècle, arrivés à 30 ans, chaque personne doit participer à une cérémonie nommée le Carrousel censée les faire renaitre. Ceux qui veulent échapper à cela doivent s'enfuir et sont poursuivis par les Sandmans.
Il y avait vraiment très longtemps que je n'avais pas revu LOGAN'S RUN (L'AGE DE CRISTAL). Dans mon souvenir, il s'agissait d'un excellent film de science-fiction. Le gros problème, c'est que le film a très mal vieilli. Même si l'histoire est plutôt bonne, il y a un grand nombre d'éléments qui risquent d'irriter. Certains décors, certains costumes, certaines situations...
Ca se laisse regarder pour les bonnes idées mais le film se traine hélas en longueur. Est-ce le cas de tous les anciens films ? Non ! Par exemple, ROLLERBALL, qui date de la même époque, garde toute sa force même noyé dans le même genre de problèmes (costumes ancrés 70s, etc...).
Bien sûr, il ne s'agit pas exactement du même style de film. Mais il faut bien avouer que LOGAN'S RUN est quelque peu longuet voire trop bavard ! Il garde toutefois un charme certain. Et un grand nombre de décors et paysages sont absolument magnifiques !
Je regrette toutefois que tous les suppléments inclus dans le Laserdisc sorti quelques mois avant ce DVD ne soient pas présents ici. On perd donc des reproductions d'articles, des extraits de Featurette et un grand nombre de photos de tournage ou d'objets dérivés (le livre, par exemple). Par contre, il n'y a pas d'extraits de la série télévisée qui découle directement du film. Mais à vrai dire cela n'était pas non plus présent sur le Laserdisc.