STALLONE/MATTEI : MEME COMBAT !

15 mars 2016 
STALLONE/MATTEI : MEME COMBAT !

Où ?

Mais où trouver enfin un combat Over The Top ?

Ce sera au Cinéma La Scala où des monticules de rongeurs vont venir grignoter l'écran voire même peut-être croquer quelques mollets (virtuellement bien sûr !). Le double programme 2015/2016 de la Nuit Bis sera dédié aux rats !

Sylvester Stallone n'était pas encore le héros de l'Amérique des années 80 mais il aurait bien été un peu plus détendu dans RAMBO. Ce héros devenu franchise lucrative aurait eu des rats masseurs (à deux balles, déjà, ç'aurait été bien) qu'il se serait senti mieux. Mais ce classique de l'action 80's montrera les rongeurs bénéficier d'un tout autre traitement : John Rambo verra les rats tisser large. Tout cela en DCP et vostf.

Les rats meurent, mais sans canoé, dans LES RATS DE MANHATTAN de Bruno Mattei. Une magnifique VF anthologique et du 35mm pour cet incunable série Z. Sorti aussi sous le titre  LES MUTANTS DE LA 2E HUMANITE, vous pourrez revivre ce monument aberrant au climax final raffiné, ravigotant, ravageur (ou ravioli, c'est selon).

Et pour compléter le tout, le court-métrage QUENOTTES de Pascal Thiebaux, avec sa petite souris psychopathe, sera également proposé au cours de la soirée. De quoi se faire les dents, donc.

Ce magnifique programme, un rendez-vous mensuel devenu désormais un incontournable en France, aura lieu le 25 mars 2016 à partir de 20h30. Toutes les informations sont sur le site du cinéma.

Pour vous allécher, retrouvez la critique du Blu Ray sur le site, l'énorme visuel de la soirée, ainsi que la fabuleuse bande annonce pour LES RATS DE MANHATTAN :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire