THE HALLOW AU CINEMA... ET EN HD

8 mars 2016 
THE HALLOW AU CINEMA... ET EN HD

Le 30 mars prochain, un film d'horreur britannique va faire ses débuts au cinéma dans nos salles. Il s'agit de THE HALLOW, retitrage de THE WOODS, qui s'appellera chez nous LE SANCTUAIRE. Réalisé par Corin Hardy, le film est gorgé de créatures démoniaques vivant tapies dans des bois irlandais et s'attaquant (surprise) à une famille venue s'installer dans une maison isolée.

Une sortie courageuse pour le distributeur français Ocean Films, et dont la date de sortie a été modifiée à plusieurs reprises. Jamais un bon signe, hélas. D'autant que la sortie du film  par Eone au Royaume Uni en octobre dernier s'est soldée par un échec sans appel sur ses 46 copies.

Si le film n'est pas diffusé près de chez vous (et il faut s'attendre à un nombre de copies très réduit pour le territoire français), il vous reste plusieurs solutions. Attendre la sortie DVD/Blu Ray d'ici août 2016 en France. Ou vous diriger vers l'étranger pour acquérir le film.

Pour les plus impatients (et les anglophones), Shout! Factory et IFC s'associent pour le Blu Ray US (région A), qui sort le 5 avril prochain, avec une orgie de suppléments. Durée annoncée de 97mn, en 1080p, au format 2.40:1.

  • Commentaire audio du réalisateur Corin Hardy
  • Surviving the Fairytale: Making of THE HALLOW
  • Behind-the-Scenes: L'histoire
  • Behind-the-Scenes: Influence
  • Behind-the-Scenes: Effets mécaniques
  • Galerie du storyboard du réalisateur
  • Galerie du sketchbook du réalisateur
  • The Book of Invasions : galerie des illustrations originales
  • Galerie de concepts des créatures
  • Film annonce

A noter également qu'un Blu Ray mexicain fera surface le 16 mai 2016 sous le titre LOS HIJOS DEL DIABLO, un australien le 18 mai 2016 chez Monster Pictures.

Par contre, il semble qu'Eone ne sortira qu'un DVD au Royaume Uni, annoncé pour le 21 mars 2016.

Voici également le visuel du blu ray US et le film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire