LES AVENTURIERS DU COBRA D'OR

24 février 2016 
LES AVENTURIERS DU COBRA D'OR

Souvenez-vous.

24 août 1983.

Le même jour, sortaient des films comme LA CRIME de Philippe Labro ou encore le CARMEN de Carlos Saura. Ces deux-là ne nous intéressent pas vraiment.

Mais par contre, on pouvait voir sur les grands écrans d'autres perles qui sortaient en même temps: YOR LE CHASSEUR DU FUTUR, EVIL DEAD, KOYAANIQATSI et un autre film d'Antonio Margheriti, à savoir LES AVENTURIERS DU COBRA D'OR ! La belle époque, quoi.

Après avoir fait les belles heures des cinémas de quartier et de province, puis de M6 au début des années 90, ce rip-off transalpin des AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE avec David Warbeck, John Steiner et Almanta Suska a quelque peu sombré dans l'oubli. Sauf le notre, car cette petite bande d'aventures qu'est LES AVENTURIERS DU COBRA D'OR en Scope était quand même plutôt sympa ! En plus comme disait l'affiche française d'époque, c'était "Le Risque... à l'état pur". C'était donc vrai, non ?

C'est à nouveau du côté de l'Allemagne que le film refait surface.... et en Blu Ray ! Sous le titre FLUCH DES VERBORGENEN SCHATZES, il est annoncé en format respecté 2.35:1, BD 25, 1080p,  et dans une édition limitée Mediabook, avec livret, commentaire audio, trailers allemand et italien, dossier de presse, fin alternative, galerie photos, matériel promotionnel...

Malheureusement, l'éditeur Xcess ne propose qu'un seul doublage allemand en DTS HD MA 1.0 pour toute piste audio.

Il ne reste, pour les non familiers de la langue de Goethe, qu'à se contenter du très beau visuel:

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire