DEADPOOL ATOMISE TOUT
Avec un film de super-héros plus orienté adulte, il était à craindre que l'univers Marvel puisse pâtir d'une contre-performance avec DEADPOOL.
Il n'en est rien. Via une campagne décalée et agressive sur les réseaux sociaux, le film avait une bonne entame auprès du public. Qui se confirme avec la sortie française : DEADPOOL effectue à ce jour le meilleur démarrage un premier jour d'exploitation en 2016, s'adjugeant 285 711 entrées (dont près de 57 000 en avant-première) sur 478 copies. Réalisant une moyenne de presque 600 entrées par copie ! Il dépasse largement les résultats de franchises déjà existantes et connues comme X MEN : DAYS OF FUTURE PAST.
Tout dépendra désormais du bouche à oreille. mais on pourrait presque dire qu'un nouveau héros est vraiment né aux yeux du grand public.
Les autres films de genre/fantastiques sortis le même jour se contentent de miettes. CHAIR DE POULE : LE FILM réalise 29 767 ventes sur près de 410 copies, sans mentionner LA TOUR 2 CONTROLE INFERNALE qui s'adjuge 77 939 entrées sur une (trop) énorme combinaison de 592 copies. Autant dire que même avec les vacances, ils auront beaucoup de mal à contrer la tornade de la piscine morte.
Ryan freynolds avait déjà bien flairé l'affaire, puisqu'il parle d'ores et déjà de la suite dans une interview, espérant que DEADPOOL ... puisse bénéficier d'un petit ami dans le prochain opus !