ZEDER DE PUPI AVATI EN BLU RAY

30 décembre 2015 
ZEDER DE PUPI AVATI EN BLU RAY

Pupi Avati est surtout connu des fans de films fantastiques avec sa MAISON AUX FENETRES QUI RIENT et son redoutable climax.

Ce serait oublier nombre d'autres contributions aux films de genre, dont la co-scénarisation de BAISER MACABRE... mais également ce curieux film d'angoisse et d'horreur qu'est ZEDER, réalisé en 1983, et connu aux USA sous le nom de REVENGE OF THE DEAD.

Inédit au cinéma en France, il ne sortit qu'en VHS chez Carrere sous le titre ZEDER : LES VOIX DE L'AU DELA. Il mélange alchimie, épouvante et morts-vivants ! Avec un journaliste (Gabriele LaviaLES FRISSONS DE l'ANGOISSE ) qui découvre les écrits d'un mystérieux scientifique nommé Zeder, qui aurait trouvé la possibilité de faire revenir à la vie des morts. Et de tomber sur une société secrète suivant les préceptes de Zeder.

Le film connut plusieurs éditions DVD. Dont chez Image Entertainment en 1999 dans leur Euroshock Collection. Egalement par la Fox en Italie, avec les pistes audio italienne et anglaise en mono 1.0, ainsi qu'un remixage italien en 5.1, des sous-titres anglais et italiens, des films annonces ainsi qu'un documentaire sur le film " I Pericorsi della paura". Il était également disponible chez CMV LaserVision en Allemagne courant 2012, au format 1.77:1.

Oubli réparé pour cette absence de HD, tout du moins pour les anglophones. L'éditeur indépendant US Code Red vient d'annoncer la sortie prochaine en 2016 d'un Blu Ray ! A partir d'un master italien, il indique un format 1.78:1 , mais également une édition avec interview de Pupi Avati, et reste en attente d'une interview de Gabriele Lavia.

Pas d'autres informations à ce jour... on vous tient au courant.

Il serait visiblement aussi prévu en France chez The Ecstasy of Films, mais nous n'avons eu aucune information précise en ce sens de la part de l'éditeur.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire