5 SALLES EN 70MM POUR 8 SALOPARDS
Le prochain film du controversé Quentin Tarantino (KILL BILL, BOULEVARD DE MORT) sera, comme DJANGO UNCHAINED, à nouveau un Western. Mais neigeux cette fois-ci et qui semble vouloir se dérouler en vase clos.
Autre particularité, il a tenu à tourner en Ultra Panavision 70, procédé abandonné en 1966 après le tournage de KHARTOUM! Un des formats 70mm argentique, (ici au format 2.76:1) que quelques cinéastes continuent à utiliser. Une image riche, une palette de couleurs naturelles sans pareille, et doté d'une définition encore inégalée à ce jour. Des films comme SAMSARA ou encore INTERSTELLAR furent les derniers exemples en date.
Il faudra compter avec LES 8 SALOPARDS, avec Kurt Russell, Samuel Jackson ou encore Michael Madsen. Quelques habitués de la tribu Tarantino et pour un évenement exceptionnel : en effet, la version 70mm comportera 8minutes supplémentaires par rapport à la version qui sera exploitée en numérique!
Et pour bien commencer, le distributeur SND organise 5 avant-premières en 70mm à tarvers la France:
- le 26 décembre 2015 au Kinépolis de Lomme (59)
- le 27 décembre 2015 au Grand Mercure d'Elbeuf (76), qui avait par alleurs déjà diffusé INTERSTELLAR EN 70mm.
- le 30 décembre au Cézanne d'Aix en Provence
- le 2 janvier 2016 à l'appolo Ciné 8 de Rochefort
- le 4 janvier au Gaumont Marignan de Paris (qui par ailleurs effectuera ensuite la projection 70mm en exploitation nationale à compter du 6 janvier 2016)