NOUVELLE VIRGINITE POUR CHERRY FALLS
Il y a 15 années, un néo-slasher nommé CHERRY FALLS vit le jour grâce à la résurgence du genre initiée par SCREAM.
Le film resta hélas inédit en salles chez nous, et fit une toute petite carrière en DVD. Bien dommage, car ce film réjouissant à la distribution plus que sympathique (Brittany Murphy, Michael Biehn, Candy Clark, Jay Mohr, Gabriel Mann) offrait une revisitation amusante du tueur masqué qui trucide les teenagers. Et non pas les jeunes couples qui s'amusent à avoir des relations sexuelles. avant le mariage... mais aux vierges!
C'est l'éditeur US Scream Factory qui s'y colle. Après avoir écumé les années 80 et 90, l'éditeur spécialisé en films de genre arrive aux années 2000.
Malheureusement, nous n'aurons pas droit à une version dite "uncut". la version, dont Universal possède les droits, est celle qui sortit en salles aux USA, et donc portant les stigmates des coups de ciseaux de la censure américaine. Contacté, le réalisateur Geoffrey Wright a indiqué qu'il ne put cependant jamais finaliser la version complète. Ce sera donc la version disponible précédemment sur le DVD aujourd'hui épuisé.
Le Blu Ray fera ses débuts le 29 mars 2016 prochain, avec une liste de suppléments encore tenue secrète à ce jour. Ce sera une édition codée région A et sans option française. Amis anglophiles, c'est donc pour vous.
On vous remet la critique du DVD français sortir chez Studio Canal, tout comme le visuel somme toute assez hideux pour le Blu Ray: