NUITS AMERICAINES : ENFIN DE L'HORREUR

28 mars 2002 
NUITS AMERICAINES : ENFIN DE L'HORREUR

Depuis la création de la collection NUITS AMERICAINES de Sony Music, il est fait état de volume consacré au cinéma fantastique et à l'horreur. Les mois ont passé et, à vrai dire, rien ne sortait dans cette collection ayant rapport de près ou de loin avec le genre que nous traitons ici ! C'est donc avec l'annonce du sixième volume de la collection que nous voyons apparaître deux films d'horreur. Tout d'abord, DEMENTIA 13, un film produit par Roger Corman et Samuel Z. Arkof alors que la réalisation incombe à un certain Francis Ford Coppola. Le second film produit la même année par Roger Corman a la particularité de bénéficier d'un casting étonnant. D'un côté l'imposant Boris Karloff et, face à lui, un tout jeune Jack Nicholson. Pour la petite histoire, si L'HALLUCINE (plus connu sous le titre original de THE TERROR) a été réalisé officiellement par Roger Corman, Francis Ford Coppola et Jack Nicholson seraient passés derrière la caméra pour mettre la main à la pâte sur ce film réalisé en seulement quatre jours ! Pas un exploit puisque Roger Corman avait déjà largement surpassé ce record avec LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS.


La jaquette avec une meilleure résolution se trouve dans notre rubrique habituelle...

Cette édition DVD regroupant les deux films sur un disque double face, les deux en version originale sous-titrée, sortira le 14 mai et devrait réparer l'infamie du CULT HORROR SHOW sorti il y a bien longtemps déjà et qui contenait THE TERROR. A cet effet, vous pouvez vous reporter à notre critique en cliquant sur la jaquette ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire