DES TRANSFORMATIONS EN HD POUR 2016

4 décembre 2015 
DES TRANSFORMATIONS EN HD POUR 2016

Il s'agit d'une curiosité venue non pas du fin fond de l'univers ou des profondeurs des tréfonds de l'âme de Roger Corman... mais pas très loin.

TRANSFORMATIONS est un petit film de série B SF/Horreur réalisé en 1988 par Jay Kamen. Avec Rex Smith (TONNERRE MECANIQUE), Lisa Langlois (LES RATS ATTAQUENT, CLASS 1984), Patrick McNee (CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, quand même) et Christopher Neame.

Il est également connu sous le titre de ALIEN TRANSFORMATIONS ou encore H4 LA PLANETE SANS RETOUR pour sa sortie video... une production Empire, conjointe avec New World. Et photographié par le grand Sergio Salvati (FRAYEURS, LA MAISON PRES DU CIMETIERE)

Tourné dans des décors dont certains provenaient de ROBOT JOX (qui fut tourné en janvier 1987, deux mois avant ce TRANSFORMATIONS), il raconte l'odyssée spatiale d'un homme qui croise le chemin d'une magnifique femme (en réaliité un monstre extra-terrestre), copule avec, s'écrase sur une planète-prison, et se transforme en monstre, avec un moine et sa lampée de religion tout autour. Une odeur d' ALIEN 3?

A noter pour les amateurs, que certaines scènes seront recyclées 6 ans après dans une micro-production Charles Band (sous sa bannière Torchlight): BEACH BABES FROM BEYOND 2.

Bref.

De manière assez surprenante, Kino Lorber Studios Classics exhume cette curiosité et sortira le tout en Blu Ray en mars 2016. Sans option française, bien sûr, sur les 76mn annoncées. Le tout agrémenté d'une interview + commentaire audio du réalisateur, un de ses court-metrages et d'une interview de sa star Lisa Langlois.

Dont on peut voir un extrait ici, et en primeur, le visuel du Blu Ray :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire