L'ILE DE L'EPOUVANTE EN BLU

6 novembre 2015 
L'ILE DE L'EPOUVANTE EN BLU

Du Mario Bava en HD et dans une édition compatible avec nos lecteurs, ça n'est pas si souvent que ça.

Malheureusement pas en France, mais de l'autre côté du channel. C'est l'éditeur britannique Arrow qui annonce sortir FIVE DOLLS FOR AN AUGUST MOON (donc chez nous L'ILE DE L'EPOUVANTE ou 5 FILLES DANS UNE NUIT CHAUDE d'ETE) du grand Mario Bava.

Ce démarquage plus ou moins grossier des DIX PETITS INDIENS d'Agatha Christie, dont Bava n'a jamais caché qu'il n'aimait pas le scénario de Mario di Nardo, donna malgré tout un simili-suspense/Giallo plus qu'intéressant et assez ironique!

Dès le 1e février 2016, vous pourrez donc retrouver entre autres William Berger, Edwige Fenech (et son fameux jerk endiablé sur une musique trépidante de Piero Umiliani), Ira Von Furstenberg et Howard Ross réunis sur une ile et se faire occir un par un... mais par qui?

Le contenu de l'édition, telle qu'il est connu à ce jour:

Une combo box contenant le DVD et le Blu Ray du film (1080p)
• Pistes audio anglaise et italienne ( LPCM 1.0)
• Piste audio optionnelle isolée avec musique et effets sonores
• Sous-titres anglais pour la piste audio itlaienne et  sous-titres anglais pour malentendants concernant la piste audio anglaise.
• Commentaire audio de Tim Lucas
• Mario Bava: Maestro of the Macabre - documentaire narré par Mark Kermode avec des entretiens avec Joe Dante, John Carpenter et Tim Burton
• Film annonce
• Jaquette réversible
• Livret Collector illustré écrit par Glenn Kenny et un nouvel essai par Adrian Smith sur la famille Fancey, des distributeurs ayant effectué des sorties de films d'exploitation entre les années 60 et 80 au Royaume Uni, dont ce film.

Et nous avions déjà parlé du film lors de sa sortie DVD en France, dont voici la critique:

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire