NIGHT WALKER & DARK INTRUDER
On avait perdu de vue le film THE NIGHT WALKER (CELUI QUI N'EXISTAIT PAS en VF) réalisé par William Castle (LA NUIT DE TOUS LES MYSTERES, LE DESOSSEUR DE CADAVRES) en 1964. Le dernier film de Barbara Stanwyck (RACCROCHEZ C'EST UNE ERREUR, 40 TUEURS) hantée par des cauchemars d'un amant imaginaire qui gagnent en intensité à la mort de son mari. Il n'y avait pas d'édition DVD... jusqu'à aujourd'hui.
En effet, TCM, en collaboration avec Universal, va finalement sortir le film le 3 novembre 2015 aux USA. Les informations sont assez parcellaires : ce sera une édition Widescreen, noir et blanc. La durée initiale étant de 86mn, reste à espérer que ce sera le cas.
L'autre bonne surprise est qu'il s'agit d'un double programme. L'occasion de voir une curiosité là aussi perdue dans les affres du temps : DARK INTRUDER d'Harvey Hart, avec Leslie Nielsen (PLANETE INTERDITE, LE BAL DE L'HORREUR) dans le rôle d'un spécialiste de l'occulte qui aide la police à résoudre une vague de crimes à base de statuette maléfique. Cette série B d'à peine une heure est en fait le pilote d'une série qui ne vit jamais le jour, connu en France sous le ntitre LA CREATURE DES TENEBRES.
Il ne faut pas espérer d'options francophones dans cette box (la durée totale des deux films est indiquée à 145mn) qui sera en zone 1 : la connaissance de l'anglais reste donc obligatoire...