LES DOIGTS DU DIABLE EN HD

26 octobre 2015 
LES DOIGTS DU DIABLE EN HD

LES DOIGTS DU DIABLE appartient à cette cohorte de films d'horreur de série B qui trouvaient le chemin des salles de cinéma en France dans les années 80;

Doté d'une tête d'affiche alors reconniassable, Samantha Eggar alors toute droite sortie de CHROMOSOME 3 et du DROIT DE TUER. Avec également Stuart Whitman, Haji, et une affiche alléchante, cette réalisation d'Alfredo Zacharias avec une main coupée qui tue sortit avec son petit succès, connut son exploitation glorieuse en VHS en France...et comme Alberto, tomba quelque peu dans l'oubli.

L'éditeur US Vinegar Syndrom a donc la bonne idée de sortir le film des soubliettes, et sort en Blu Ray aux USA sous le titre de DEMONOID : MESSENGER OF DEATH.

L'édition est tout d'abord sans zonage international, une bonne nouvelle pour les amateurs. Ensuite, se trouve sur ce BD 50 les deux versions du film! En effet, il y eut une seocndee version nommée MACABRA qui bénéfica de scènes additionnelles mais qui adoucit de ce fait violence et érotisme pour les ventes à l'international. Et bonne nouvelle aussi : il y a présence ici d'une version française de MACABRA (durée : 90mn14 contre  79mn pour le premier montage).

Le tout au format 1.78:1, avec un mix audio DTS HD MA 1.0 anglais pour les deux versions, des sous-titres anglais, mais aussi un entretien avec le réalisateur, les bandes annonces des deux versions, une galerie photos/posters et un spot TV.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire