LE CHAT FUME JAUNE

22 octobre 2015 
LE CHAT FUME JAUNE

Après la réussite de la sortie du BluRay/DVD/CD du VENIN DE LA PEUR, l'éditeur français Le Chat qui Fume poursuit dans la veine transalpine.

Le thriller italien ou Giallo pour les intimes, sera à l'honneur avec la sortie le 19 janvier 2016 de deux titres inédits en DVD : JOURNEE NOIRE POUR UN BELIER (traduction littérale du titre original) et L'AFFAIRE DE LA FILLE AU PYJAMA JAUNE (ou LA RAGAZZA DAL PIGIAMA GIALLO en VO).

Le premier est réalisé par Luigi Bazzoni, auteur d'un intéressant western L'HOMME, L'ORGUEIL ET LA VENGEANCE, et uniquement sorti en VHS en France chez Delta Video sous le titre JOUR MALEFIQUE. Avec Franco Nero (qui sera en interview dans les bonus et déjàdans le western pré-cité) en détective alcoolique qui traque un tueur en série aux mains gantées de cuir noir.

L'AFFAIRE DE LA FILLE AU PYJAMA JAUNE est un choix assez curieux, film relativement inconnu mais bardé d'une distribution qui sera appréciée des aficionados : Dalila di Lazzaro, Howard Ross, Ray Milland, Michele Placido... pour une adaptation d'un fait divers survenu en Australie dans les années 30 et doté d'une narration fragmentée. Pas un Giallo à proprement parler, par contre. Mis en scène et co-écrit par en 1977 par Flavio Mogherini, qui se trouve être un ancien chef décorateur ayant oeuvré pour DANGER DIABOLIK ou encore PAS DE ROSES POUR O.S.S 117. Sur ses 14 films réalisés, seul POUR AIMER OPHELIE est sorti en France!

Pas encore de détails sur le contenu des deux éditions, hormis déjà deux jaquettes bien attrayantes. Petit regret, car il n'y aura pas de HD. Les films seront visiblement en pré-commande sur le site de l'éditeur en décembre prochain.

EDIT : l'éditeur vient de préciser que le bonus présent sur L'AFFAIRE DE LA FILLE AU PYJAMA JAUNE  sera une interview de l'acteur Howard Ross!

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire