JOHN GUILLERMIN EST MORT

30 septembre 2015 
JOHN GUILLERMIN EST MORT

Un autre grand metteur en scène vient hélas de nous quitter le 28 septembre dernier : John Guillermin. Une nouvelle discrète, annoncée il y a quelques heures par sa femme.

Le réalisateur de classiques tels que LA TOUR INFERNALE, MORT SUR LE NIL, LE CREPUSCULE DES AIGLES, LE PONT DE REMAGEN, la version 1976 de KING KONG avait touché à presque tous les genres.

D'une version réussie de LA PLUS GRANDE AVENTURE DE TARZAN en 1959, au très bon suspense aérien ALERTE A LA BOMBE en 1972, en passant par la Blaxploitation avec SHAFT CONTRE LES TRAFIQUANTS D'HOMMES ... il avait vu sa carrière émaillée d'un méconnu et quasi chef d'oeuvre RAPTURE en 1965. La décade 1980 initiée avec MR PATMAN se termina entre autres avec SHEENA REINE DE LA JUNGLE et le mal-aimé KING KONG II, resté (hélas) célèbre pour sa tagline "Il revient et il n'est pas content". La carrière de cet ancien pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale s'était arrêtée en 1988.

Il est décédé à l'aube de ses 90 ans et on ne saura jamais assez louer un réalisateur extrêmement solide, au sens visuel parfois grandiose, éclectique et passionné.

R.I.P

Quelques éléments présents sur notre site afin de lui rendre hommage...

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire