HD FRENCHIE POUR BODY DOUBLE

29 septembre 2015 
HD FRENCHIE POUR BODY DOUBLE

L'éditeur français Carlotta vient d'annoncer sur sa page Facebook que BODY DOUBLE, le thriller érotique de 1984 réalisé par Brian De Palma, va faire ses premiers pas en HD sur le territoire français.

Ce sera pour le 2 décembre 2015. Pas vraiment de détail sur le contenu, hormis la jaquette de l'édition Collector - éradiquant l'affiche originale au profit d'un nouveau visuel (qui ressemble d'ailleurs quelque peu aux choix effectués par l'éditeur US Twilight Time). A noter que ce coffret Collector contiendra la traduction de DOUBLE DE PALMA, ouvrage américain sur le tournage du film, mais jamais sorti chez nous. Le Hic : le prix de la précommande chez un revendeur en ligne s'élève à un peu plus de 50€ à ce jour. Un peu beaucoup.

Consolation, le film sortira également en DVD et édition Blu Ray simple, donc logiquement à un prix plus abordable.

A noter que plusieurs éditions Blu ray existent déjà à travers le monde :

  • Celle de l'américain Twilight Time  : sorti en 2013, durée 114mn, non zoné et avec plusieurs bonus, unqiuement en version anglaise avec sous-titres anglais.
  • En Espagne chez Resen en 2014, de 114mn et avec une piste audio française
  • ou encore en Australie chez Umbrella aussi en 2014. Même durée de 114mn  mais avec uniquement des options anglophones et avec quasiment les mêmes bonus que le Twilight Time, sans la musique du film. Et une source différente que le Twilight Time.

Sony ayant les droits pratiquement partout, reste à savoir si Carlotta aura pu bénéficier de la même source 4K que l'éditeur américain.

Enfin... le film était déjà sorti chez nous en DVD, il y a fort longtemps... et on était déjà là pour en parler :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire