DEATH MACHINE EN HD

11 août 2015 
DEATH MACHINE EN HD

Avant de faire BLADE ou encore LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES, Stephen Norrington avait réalisé un curieux film de SF à la HARDWARE. Nommé DEATH MACHINE, le film a connu une destinée quelque peu compliquée, mais surtout sorti dans des conditions difficiles. Différentes versions, diverses durées à travers le monde. Et surtout, un DVD Z1 recadré (le film fut tourné en Scope 2.35:1), chroniqué sur le site, auquel il manquait presque 1/4 d'heure. On passera sous silence la VHS française...

Le film est par ailleurs sorti en Laserdisc au Japon et en DVD en Allemagne, sur une durée dite "director's cut" de 111mn.

C'est du côté de l'Autriche qu'il faut se tourner afin de pouvoir voir Brad Dourif, Ely Pouget et William Hootkins (qui était déjà dans HARDWARE!) aux prises avec un robot quelque peu psychotique, laché dans un batiment. Les plus attentifs verront également une toute jeune Rachel Weisz faire ses premiers pas au cinéma!

C'est l'éditeur NSM Records, avec l'aide de Turbine Medien, qui sort une édition collector au format de 3 disques pour le 11 septembre 2015. Le Mediabook contiendra un Blu Ray (codage région B), un DVD Z2 et le CD de la musique du film. Le tout en précommande chez Preitz Media:

- piste DTS HD MA 5.1 anglaise et allemande

- piste DTS HD MA 2.0 anglaise et allemande

- films annonce

- easter egg

Les éditions NSM Records contiennent généralement des sous-titres anglais et allemands. Nous attendons la confirmation des spécifications techniques en ce sens.

Vous pouvez retrouver la critique du DVD Z1 et le film annonce ici :

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire