FULCI, MARTINO, ARGENTO: CHEZ ARROW

9 juillet 2015 
FULCI, MARTINO, ARGENTO: CHEZ ARROW

L'éditeur britannique Arrow vient de révéler son planning se sortie pour fin 2015. Et on peut dire que les annonces sont royales pour les amateurs de Bis que nous sommes!

Jugez par vous même:

- une box "BLACK CAT" contenant à la fois en Blu ray et en DVD : THE BLACK CAT (LE CHAT NOIR) de Lucio Fulci (1981) et la superbe version de Sergio Martino nommée YOUR VICE IS A LOCKED KEY AND ONLY I HAVE THE KEY (VO : IL TUO VIZIO E UNA STANZA CHIUSA E IO SOLO HO LA CHIAVE)  réalisé en 1972 avec Edwige Fenech, Anita Strindberg et Luigi Pistilli. La box sera tirée à 3 000 exemplaires avec un livret de 80 pages. En région B, 1080p, remastérisé en 2K pour l'ensemble, avec les langues italiennes et anglaises pour les deux films, des sous-titres anglais optionnels, une nouvelle interview de Sergio Martino... La pré-commande est déjà disponible et la box sortira le 12 octobre 2015.

- THE TENDERNESS OF THE WOLVES (LA TENDRESSE DES LOUPS)  d'Ulli Lommel  qui sort en Blu Ray et DVD, avec une palanquée de bonus : nouveau transferts HD, 1080p, interview d' Ulli Lommel  puis une autre de son directeur photo Jürgen Jürges, une intervention de l'historien Stephen Thrower, une vo avec sta, un livret écrit par Tony Rayns. Pour le 19 octobre 2015.

- LA BETE (THE BEAST) et LES CONTES IMMORAUX (IMMMORAL TALES) de Walerian Borowcyzk sortiront le 15 septembre prochain, là aussi avec de nouveaux bonus filmés pour l'occasion.

- Pour le 5 octobre 2015, une édition 3 disques et une remasterisation 4K (supervisée par Luciano Tovoli et approuvée par le réalisateur) pour la première fois des FRISSONS DE L'ANGOISSE (DEEP RED / PROFONDO ROSSO) de Dario Argento.  Les deux versions du films seront en 1080p, avec le CD de la musique du film et un livret ecrit par Mikel J. Koven ainsi que des cartes postales collector. En plus : des sous-titres optionnels anglais, un commentaire audio de Thomas Rostock, une introduction du film par Claudio Simonetti, un documentaire "Profondo Giallo" sur les premiers films du réalisateur et ce qui mena aux FRISSONS DE L'ANGOISSE.  Un second documentaire "Rosso Recollections": Dario Argento revient sur la genèse et la création du chef d'oeuvre en question. Une interview de Daria Nicolodi nommé "Lady in Red" sur ses souvenirs du film. Une autre interview de Claudio Simonetti "Music to die for!".Et enfin, en plus du trailer italien, "Rosso From Celluloid to Shop" par Luigi Cozzi

- et le 26 octobre, une Box HELLRAISER: SCARLET BOX contenant des remasterisations 2K des trois premiers films : HELLRAISER, HELLRAISER II : HELLBOUND, HELLRAISER III : HELL ON EARTH, des commentaires audio pour chacun des films, des heures d'archives de tournage, interviews des acteurs/actrices, un nouveau documentaire sur les autres films de la franchise avec tous les réalisateurs concernés... des courts de Clive Barker, un livre de 200 pages sur l'univers HELLRAISER. D'autres extras seront annoncés par la suite. Par contre, Arrow n'a pas encore répondu sur le fait de savoir si les versions seront Uncut ou pas.

Fatalement, hormis les films tournés en langue française, l'ensemble des éditions seront BIEN lisibles sur nos lecteurs Blu ray, mais en langue anglaise...

 

Posters
PROFONDO ROSSO Poster
France
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire