DVD DINOSAURE EN Z2

29 juin 2015 
DVD DINOSAURE EN Z2

Tom Kotani est un réalisateur qui a la particularité d'avoir mis en scène coup sur coup deux films avec des monstres à la fin des années 70.

Tout d'abord LE DERNIER DINOSAURE (THE LAST DINOSAUR), co-réalisé avec Alex Grasshoff en 1977, puis le très sympathique DANS LES PROFONDEURS DU TRIANGLE DES BERMUDES en 1978.

Le premier était disponible en Z1 chez Warner Archive, le second idem sous son titre original THE BERMUDA DEPTHS.

L'éditeur français Crocofilms avait visiblement déjà sorti LE DERNIER DINOSAURE l'année dernière en DVD simple.. avec les dernières minutes proposées sons sous-titres français sur la VO. Impossible de savoir cependant la qualité du contenu, l'éditeur ne nous ayant pas envoyé la galette pour en faire la chronique. A noter que le film était sorti au cinéma et à la TV sous deux versions : à ce jour, nous ne pouvons indiquer de quelle version il s'agit sur le dvd français.

Toujours est-il qu'à partir du 16 juin (sauf contre-ordre de dernière minute...), vous pourrez acheter un double DVD avec des deux films. Il semblerait (on parle au conditionnel car nous n'avons toujours pas le (les) DVD entre les mains ni d'infos directes de la part de l'éditeur) que LE DERNIER DINOSAURE soit en VO avec sous-titres français et VF en 16/9e. Avec des bonus dont une présentation du film et une interview d'un paléontologue.

Et que DANS LES PROFONDEURS DU TRIANGLE DES BERMUDES a subi un retritrage à la hussarde pour devenir... LE MONSTRE DES BERMUDES. L'éditeur apparait aimer le mot monstre puisque sa sortie d'APOCALYPSE DANS L'OCEAN ROUGE avait aussi dévié le titre en SHARK : LE MONSTRE DE L'APOCALYPSE. Pour déclencher l'acte d'achat?

Bref, maintenant vous êtes au courant. Et pour l'occasion, on vous remet la chronique SHARK : LE MONSTRE DE L'APOCALYPSE

 

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire