LA VAGUE VA BIENTOT DEFERLER

25 juin 2015 
LA VAGUE VA BIENTOT DEFERLER

On vous avait déjà parlé de la grosse production-catastrophe norvégienne nommé BØLGEN (LA VAGUE ou  THE WAVE pour son titre d'exploitation internationale) dans notre news du 18 novembre 2014.

Réalisé par Roar Uthaug (COLD PREY) et avec Kristoffer Joner (DEAD SNOW 2, NEXT DOOR : FANTASMES SANGLANTS) , BØLGEN raconte l'hypothétique catastrophe qui, à l'instar de SAN ANDREAS, pourrait ravager à nouveau un fjord en Norvège, comme ce fut déjà le cas en 1934. A savoir un morceau de montagne qui s'est décroché et a provoqué une gigantesque vague qui a détruit tout un village.

Ce qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler un film catastrophe italien de 2001, LA FOLIE DES HOMMES avec Daniel Auteuil et Michel Serrault, qui parlait de la catastrophe du barrage de Vajont en 1963, qui céda et dévasta la ville éponyme.

BØLGEN est désormais terminé et il s'apprête à sortir le 28 aout 2015 en Norvège. Il s'agit du plus gros budget pour un tel film dans ce pays, et l'affiche vient d'être révélée.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire