BIGGLES REVIENT EN BLU RAY

18 mars 2015 
BIGGLES REVIENT EN BLU RAY

Au milieu des années 80, le réalisateur John Hough (LA MAISON DES DAMNES, LES YEUX DE LA FORET) revient au Royaume Uni tourner une adaptation de BIGGLES, avec à la clé un voyage dans le temps. Le film déçu les amateurs de ce héros de l'enfance britannique, lui donnant un "coup de jeune" en faisant voyager un homme d'affaires américain, joué par Alex Hyde-White, à travers le temps pour rejoindre son jumeau temporel, le héros de la 1e guerre mondiale nommé Biggles (Neil Dickson).

Beaucoup d'excitation autour de cette version cinéma de 1986 qui sombra quelque peu dans l'oubli suite à son relatif insuccès, notamment en France où il passa complètement inaperçu. Le film qui a aussi Peter Cushing au générique, en valait-il le coup ou pas?

Il sera possible de lui redonner une seconde chance, puisque l'éditeur britannique Odeon va sortir un Blu Ray en date du 15 juin 2015. Compatible avec nos lecteurs, mais hélas sans aucune option francophone à l'horizon.

Le format 1.85:1 est  annoncé, mais sans plus de précisions à ce jour, hormis le visuel de la galette...

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire