HORSEHEAD AU CINEMA

11 mars 2015 
HORSEHEAD AU CINEMA

Un film de genre français qui sort au cinéma, ça n'est plus chose courante passée la vague (d'insuccès) qui avait déferlé au début des années 2000.

Voici donc qu'arrive aujourd'hui HORSEHEAD (ex FIEVRES), réalisé par Romain Basset, avec Murray Head et  Catriona McColl. Tout auréolé du prix du meilleur réalisateur au Fantasporto, le festival du film fantastique de Porto 2015.

Ce récit cauchemrardesque à base de créature à tête de cheval qui hante les rêves de l'héroïne ne sort cependant ... que sur une salle, le Publicis sur les Champs Elysées (Paris 8e, donc) et encore, sur quelques séances du soir, voire de l'après-midi pour le week-end. Il va falloir donc être rapide pour le voir sur grand écran. Ou en attendant que le film se ballade à travers la France.

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire