LE BLU RAY DES BASKERVILLE

10 mars 2015 
LE BLU RAY DES BASKERVILLE

C'est l'éditeur anglais Arrow qui degaine le premier en Europe pour la version HD du CHIEN DES BASKERVILLE (THE HOUND OF THE BASKERVILLE) de Terence Fisher. Cette version filmée d'après le récit d'Arthur Conan Doyle reste un classique indémodable, avec Peter Cushing dans le rôle de Sherlock Holmes, Christopher Lee dans celui de Sir Baskerville et l'excellent André Morell qui incarne le Dr Watson.

Dès le 1e juin 2015, les amateurs de langue anglaise pourront découvrir une édition plutôt riche en extras:

  • Blu Ray en 1080p
  • Nouveau commentaire audio des experts de la Hammer : Marcus Hearn et Jonathan Rigby.
  • André Morell : Best of British : un documentaire sur André Morell et son travail à la Hammer.
  • The Many Faces of Sherlock Holmes : un documentaire de 1986 présenté et raconté par Christopher Lee sur les nombreux acteurs qui ont incarné Sherlock Holmes.
  • Christopher Lee : Actor's Notebook : une interview d'archive sur ses expériences pendant le tournage du CHIEN DES BASKERVILLE.
  • LE CHIEN DES BASKERVILLE : des extraits lus par Christopher Lee
  • Film annonce original
  • Jaquette réversible
  • Livret collector avec un essai de Robert J.E Simpson, archiviste de la Hammer , agrémenté de nombreuses photos, posters d'origine.

Le Blu Ray sera codé en région B ( compatible avec nos lecteurs), d'une durée annoncée de 87 mn et en format 1.66:1. La piste audio anglaise en mono 1.0  LPCM avec des sous-titres anglais.

En plus de la jaquette du Blu ray, on vous remet également la critique du DVD MGM parue sur le site, ainsi que la bande annonce:

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire