CHUCK NORRIS MARCHE SUR DU FEU

19 février 2015 
CHUCK NORRIS MARCHE SUR DU FEU

En 1986, Cannon Films était au pic de sa gloire. Enfin... pas de gloire qualitative, mais une quantité impressionnante de séries B qui voulaient se donner des airs de séries A.

L'un des héros de l'écurie Cannon était Chuck Norris. Et dans un grand jeu de shaker celluloïdal, la firme pondit des concepts comme celui de FIREWALKER, sorti chez nous sous le titre LE TEMPLE D'OR. A savoir : la recherche d'un fabuleux trésor, une pincée de fantastique, une louchée d'INDIANA JONES, Chuck Norris qui kicke en soutane, le réalisateur d'ALLAN QUATERMAIN ET LES MINES DU ROI SALOMON (et abonné aux Bronsoneries Cannonesques) Jack Lee Thompson, un acteur oscarisé (Lou Gossett Jr) et l'indispensable blonde un peu idiote, à savoir Melody Anderson.

Personne ne marche sur du feu dans FIREWALKER. Il n'empêche que presque 30 ans après, l'éditeur US Olive Films procure une édition Blu Ray (uniquement en options anglophones) sortant à point en pleine Cannon revival-mania, ceci pour le 21 avril 2015, et d'une durée annoncée de 1h44. Pas d'autres détails à ce jour.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire