KARLOFF ET STEELE ENSORCELLENT

18 janvier 2015 
KARLOFF ET STEELE ENSORCELLENT

LA MAISON ENSORCELEE de Vernon Sewell, avec Boris Karloff, Christopher Lee et Barbara Steele, semble recéler nombre de secrets en fonction du pays où il sort!

Connu au Royaume Uni sour le titre CURSE OF THE CRIMSON ALTAR et sorti en Blu Ray chez Odeon Entertainment l'année dernière dans une édition relativement complète, voici que l'éditeur américain Kino Lorber annonce sa sortie en avril 2015 sur le territoire US. Sous le titre d'exploitation américain de THE CRIMSON CULT. Qui est une version réorchestrée.

Mais voilà, Kino Lorber vient de reporter la sortie, du essentiellement à des problèmes de droits concernant la musique du film. La musique d'origine a été composée par Peter Knight mais l'éditeur  ne trouve pas la solution pour clarifier les problèmes de droits. S'ils décident de sortir le film, ce sera, selon leur page Facebook, avec la musique composée par Kendall Schmidt, datant des années 80. Ce qui change quelque peu la donne pour ce film datant de 1968.

D'un autre côté, ils précisent posséder une copie Uncut, avec les suppléments présents sur le Blu Ray Odeon, mais avec en plus des bonus & interviews produits par l'éditeur US

Un casse-tête donc : sortir quand même mais avec la musique tronquée... ou annuler la sortie?

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire