R.I.P : JOSEPH SARGENT

23 décembre 2014 
R.I.P : JOSEPH SARGENT

Tristesse ce jour : nous apprenons le décès du réalisateur Joseph Sargent.

Ayant commencé comme acteur, il a embrayé sa carrière derière la caméra dans des séries TV comme DES AGENTS TRES SPECIAUX ou encore LES ENVAHISSEURS.

Sa carrière cinématographique débute de manière tonitruante avec un films résolument à part, l'excellent LE CERVEAU D'ACIER. Ensuite, il a poursuivi avec LES BOOTLEGGERS et son chef d'oeuvre LES PIRATES DU METRO en 1974.

Mais les amateurs de films de genre que nous sommes le connaissent surtout pour son telefilm EN PLEIN CAUCHEMAR, sorti au cinéma chez nous. Sans oublier, bien évidemment, le sublime LES DENTS DE LA MER : LA REVANCHE, film qui est encore gravé dans nos mémoires (pour de bonnes ou de mauvaises raisons !).

Il terminera sa carrière à la télévision américaine, avec notamment un SALEM WITCH TRIALS de bonne facture.

So long, Joseph, et merci pour ces moments de cinéma.

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire