LA TOHO PRODUIT UN NOUVEAU GODZILLA!

8 décembre 2014 
LA TOHO PRODUIT UN NOUVEAU GODZILLA!

A la vue du succès monumental du GODZILLA de Gareth Edwards, et la sortie préprogrammée de GODZILLA 2 en 2018 (toujours réalisé par Gareth Edwards) les pontes de la firme japonaise Toho (qui détient les droits de la bête) ont commencé à réagir.

Malgré l'échec de GODZILLA FINAL WARS, qui avait la saga mis en sommeil au pays du soleil levant, la Toho revitalise son icône : le scénario est en cours d'écriture et le film entrera en production en 2015 pour une sortie courant 2016. Loin du budget inital de la version Warner/Legendary (indiquée aux alentours de 200 millions), la décision n'est pas encore prise de faire jouer le monstre par un acteur ou d'avoir recourt aux effets spéciaux numériques.

Cette décision semble faire partie d'un plan de dévloppement marketing global allant bien au-delà de la simple mise en chantier d'un nouveau film.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire