PIFFF 2014 : LE FESTIVAL S'ANNONCE
La quatrième édition du Paris International Fantastic Film Festival s'approche à grand pas puisqu'elle se déroulera du 18 au 23 novembre 2014 ! Le lieu n'a pas changé, c'est toujours le Gaumont Opéra Capucines qui accueillera les festivaliers qui viendront découvrir sur grand écran des films en avant-première et certains projetés pour la première fois en France. Et peut être même pour la seule et unique fois si l'on s'en réfère aux éditions précédentes. Cette année, vous pourrez ainsi découvrir des films de tous les horizons comme HOUSEBOUND, une comédie néo-zélandaise. L'Espagne sera représentée par SHREW'S NEST (voir news du 22 octobre). L'Angleterre nous envoie THE DUKE OF BURGUNDY, le nouveau film du réalisateur de BERBERIAN SOUND STUDIO. Le Japon vous semblera toujours aussi dingue avec THE MOLE SONG : UNDERCOVER AGENT REIJI et R100. Et, bien sûr, les Etats-Unis ne sont pas en reste puisque l'on pourra voir le dernier Kevin Smith, TUSK, ainsi que STARRY EYES et SPRING.
Le PIFFF dévoile dès maintenant les deux sélections de courts-métrages qui seront en compétition. Nous pourrons donc voir lors d'une projection dédiée aux courts français SHADOW de Lorenzo Recio, PUZZLE de Rémy Rondeau, NOCT de Vincent Toujas, THE SUNBOY de JP Bouix, LA MOMIE de Lewis Eizykman, LUNE NOIRE de Gallien Guibert et LA MAISON DE POUSSIÈRE de Jean-Claude Rozec.
Et pour les courts-métrages internationaux, ce sera A(R)MEN de Thomas Lunde (Norvège), AUTUMN HARVEST de Fredrik S. Hana (Norvège), BAD GUY #2 de Chris McInroy (Etats-Unis), HE TOOK HIS SKIN OFF FOR ME de Ben Aston (Royaume-Uni), INVADERS de Jason Kupfer (Royaume-Uni), NOCTURNE de David F. Geiser (Suisse), SUCHE NACH LIEBE de Hans Kaufmann (Suisse) et THE BOY WITH A CAMERA FOR A FACE de Spencer Brown (Royaume-Uni). Une nouvelle fois, le festival prouve son éclectisme.
A cela, il faudra encore ajouter tous les films qui n'ont pas encore été révélés mais aussi une nuit complète et entièrement dévolue aux invasions extra-terrestres !
Le site officiel : http://www.pifff.fr