THE BUBBLE EN 3D et EN HD!

11 août 2014 
THE BUBBLE EN 3D et EN HD! Arch Oboler était un bricoleur de génie. Le nom aura probablement été balayé par l'inconscient collectif, mais c'est ce réalisateur/producteur de génie qui sortira le premier film en 3D en couleurs, BWANA DEVIL (BWANA LE DIABLE en VF), racontant l'histoire reprise dans L'OMBRE ET LA PROIE, avec Robert Stack, et grâce à un procédé 3D qu'il inventa pour l'occasion.

L'auteur de l'excellent FIVE (chroniqué sur le site) va persévérer et tourner en 1966 THE BUBBLE dans un nouveau procédé révolutionnaire tridimensionnel encore plus enveloppant: le "SpaceVision, qui débarrassait la nécessité de mise au point sur deux projecteurs. Pour raconter l'histoire d'un ville prisonnière d'une gigantesque bulle invisible!
Malheureusement, le film rencontra un échec lors de sa sortie. Il fut remonté, amputé de près de 20 minutes et ressorti quelques années plus tard sous un autre titre THE FANTASTIC INVASION OF PLANET EARTH.

Il fut disponible un temps dans une atroce édition DVD 3D chez Rhino aux USA. Oubliez tout ceci, car le film est annoncé en Blu Ray chez Kino Lorber Classics le 18 novembre prochain et en 3D!

Pas plus de précisions pour le moment sur le contenu de la galette et sa jaquette. Il faudra se contenter du visuel de l'ancien DVD et du visuel de la ressortie cinéma pour patienter. Mais nous y reviendrons bientôt!



Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire