LE SOUFFLE ATOMIQUE DE GODZILLA
La sortie du nouveau GODZILLA au mois de mai prochain suscite un véritable souffle atomique chez les revendeurs américains ! Ce sont une bonne douzaine de films qui sont ainsi réédités pour l'occasion mais en proposant, cette fois, la haute définition ! Mieux, les huit titres qui sortent chez Sony disposeront de sous-titrages en français. Une bonne nouvelle ? Pas tout à fait puisqu'il s'agit de sortie américaine et que tous les Blu-ray seront donc protégés par un codage régional qui les empêcheront de fonctionner sur des lecteurs français (à moins qu'ils ne soient multi-zones). Pour la France, à notre connaissance, aucune éditeur vidéo ne profite de la sortie du film de Gareth Edwards pour ressortir des films mettant en scène le monstre atomique.
Chez Sony, le 6 mai, il y aura donc quatre double Blu-ray chacun présentant deux films :
GODZILLA VS KING GHIDORAH /
GODZILLA VS MOTHRA (1992)
GODZILLA VS DESTOROYAH /
GODZILLA VS MEGAGUIRUS
GODZILLA VS SPACE GODZILLA /
GODZILLA VS MECHAGODZILLA II
GODZILLA TOKYO S.O.S. /
GODZILLA FINAL WARS
Et curieusement, ce n'est pas Sony qui sortira les trois autres titres indépendamment et ce même s'ils étaient sortis chez eux à l'origine. Cette fois, c'est un éditeur indépendant qui proposera de revoir OBJECTIF TERRE : MISSION APOCALYPSE, GODZILLA CONTRE HEDORA et EBIRAH CONTRE GODZILLA. A notre que ces trois titres ne disposeront que de sous-titrages en anglais !
Ces titres viennent s'ajouter à KING KONG CONTRE GODZILLA (voir news du 12 février) mais aussi des titres à sortir chez Media Blasters qui auraient déjà dû sortir l'année dernière comme GODZILLA 1980.
Pour plus d'informations sur certains des films nommés dans cette news, vous pouvez vous reporter à nos chroniques ci-dessous...