R.I..P : UGC ORIENT EXPRESS

22 janvier 2014 
R.I..P : UGC ORIENT EXPRESS

L'un des temples (involontaires) du film fantastique à Paris vient de fermer ses portes hier soir.

Les 7 salles du cinéma des Halles, connu pour con confort spartiate, ses tremblements de métro, son insonorisation performante jusqu'à entendre les deux films passant dans les salles contigues mais surtout pour diffuser les films de genre comme SAW 3D, TEXAS CHAINSAW 3D, LIVIDE.... et ceci depuis quelques décennies.

Le cinéma a vu ainsi passer par exemple la seule copie VO de HELLRAISER 2 : LES ECORCHES (dont uncut), ou encore les HELLBENT, LA MAIN QUI TUE , FRANKENHOOKER, ELVIRA MAITRESSE DES TENEBRES... et tant d'autres bonheurs sur pellicule et DCP.

Un nouvel UGC ORIENT EXPRESS surgira néanmoins bientôt aux Halles d'ici quelques semaines.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire